Succession de James Armstrong

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette série est une véritable masterpiece et restera dans l’histoire des séries aux côtés de The Wire, Les Sopranos, House of cards, The office, et quelques autres.

Quand le fond est aussi puissant que la forme, quand on a autant d’acteurs et d’actrices absolument époustouflant(e)s – tous sans exception – quand les dialogues sont à ce point ciselés, intelligents et savoureux, quand une série capte avec tant de justesse l’air du temps et l’âme d’une époque… je ne peux que tirer mon chapeau.

Je n’ai pourtant pas les codes de ces méga-entreprises et, parfois, je me suis perdue dans leurs méandres entrepreneuriaux mais épisode après épisode, je suis restée fascinée. Fascinée par cette fratrie, par ce père et par « ces pauvres gosses de riches » qui s’aiment autant qu’ils se déchirent.

Et surtout, cette série parle de notre monde, de ce qu’il se joue aujourd’hui, de ces ultras-riches assoiffés d’argent et de pouvoir, qui grignotent tout, qui accumulent leur influence en rachetant nos banques, nos loisirs et nos médias, sans ciller ni remords, pour nous dominer du haut de leurs buildings.

Mise en scène magistrale, dialogues précis et percutants, BO incroyable et casting cinq étoiles – avec une mention toute spéciale à the eldest boy, le phénoménal Jeremy Strong.

4 saisons à dévorer sur HBO



Posted

in

,

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.