Anora est un petit bjou, une petite merveille de bout en bout et je convaincue que ce film deviendra avec le temps, un classique intemporel. Those who know know !
Film électrisant et burlesque, sensuel et rythmé, à la bo très pop, moderne tout étant un hommage aux films de années 70, filmé d’une main de maître par Sean Baker, avec créativité et beauté, et tous ces plans bleus avec des touches de rouge, c’est splendide ! desservi par un casting royal, reposant sur les épaules de Mikey Madison, géniale dans le rôle de pretty woman déjantée, ultra sexy, expressive, petite voix si séduisante, déterminée et vulnérable, elle irradie à chaque plan….( oscar amplement mérité), entourée d’acteurs russes, tous épatants, mais il y en a un qui mérite une mention spéciale, c’est Yura Borisov, dans le rôle d’Igor, immense acteur russe, avec une telle présence à l’écran, qu’on ne voit que lui.
Immense coup de coeur. Je suis persuadée que ce film va être une source d’inspiration pour beaucoup d’auteurs, tant il y a pléthore de scènes cultes, celles du night club, les scènes d’ Ivan et Anora, de l’appartement, de la déambulation à Coney Island, tant d’autres et bien évidemment la dernière scène où tout est parfait, quelle fin I Inoubliable fin.
Merci Sean Baker you deserve your Oscar and Palme d’or

Laisser un commentaire